RDC : Jackson Muleka égale le record de buts du championnat

Copyright -Orange Football Club
C’est fait pour Jackson Muleka. L’attaquant de 19 ans du Tout Puissant Mazembe a égalé le record but du championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC). Il a inscrit son 24ème but ce samedi 19 mai  lors du sacre de son équipe (3-0) face au Football Club Renaissance du Congo.

Ce record était jusqu’ici détenu par Jean-Marc Makusu Mundele, l’attaquant de l’AS Vclub qui avait inscrit 24 buts en une seule édition du championnat national l’année dernière.

Jackson Muleka est également le meilleur buteur de cette 24ème édition du championnat devant Francis Kazadi de l’AS Vclub (17 buts), Ricky Tulenge de Daring Club Motema Pembe (14 buts), Eric Kabwe de FC Lubumbashi Sport (14 buts) ainsi que David Molinga du FC Renaissance du Congo (11 buts).

Tout Puissant Mazembe a été sacré officiellement champion pour la 17ème fois ce samedi 18 mai 2019.

Formé à l’Ecole de Football (Ecofoot/Katumbi ), l’international Espoir congolais avait inscrit 15 buts en 31 rencontres au cours de l’édition précédente.
Please Login to comment
  Subscribe  
Notify of

Le vainqueur de la Coupe de la CAF en Ligue des Champions ?

La Confédération africaine de football envisagerait de rendre sa Coupe de la CAF qualificative pour la Ligue des Champions, comme en Europe.
Et si les deux finalistes ou le vainqueur de la Coupe de la Confédération gagnaient une place automatique en Ligue des Champions ? A l'image de ce qui se pratique en zone UEFA, la Confédération africaine de football réfléchit à cette possibilité. "Nous allons étudier cette option lors de la prochaine réunion qui devrait se dérouler pendant la deuxième moitié du mois d’avril", a indiqué Abdelmounaïm Bah (photo), le secrétaire général de la CAF par intérim, au cours d'un chat avec les médias anglophones.

Il s'agirait ainsi de donner davantage d'importance à la deuxième compétition interclubs africaine, et favoriser la régularité au sommet des grosses cylindrées continentales. L'incertitude demeure néanmoins quant à la reprise des éditions en cours de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, dont les d