Europa League draw, round of 32: Arsenal avoid Dortmund and Napoli

Arsenal's opponents in the last 32 are Swedish minnows Ostersunds, managed by highly-rated English boss Graham Potter, who has taken the club to four promotions.

The Gunners were seeded after topping their Europa League group, but they were still at risk of being paired with the likes of Borussia Dortmund and Napoli.

  • Nice v Lokomotiv Moscow

  • FC Copenhagen v Atletico Madrid

  • Spartak Moscow v Athletic Bilbao

  • AEK Athens v Dynamo Kiev

  • Celtic v Zenit

  • Napoli v RB Leipzig

  • Red Star v CSKA Moscow

  • Lyon v Villarreal

  • Real Sociedad v Salzburg

  • Partizan Belgrade v Viktoria Plzen

  • Steaua Bucharest v Lazio

  • Ludogorets v AC Milan

  • Astana v Sporting Lisbon

  • Ostersunds FK v Arsenal

  • Marseille v Braga

  • Zvesda - CSKA Moscou


https://twitter.com/EuropaLeague/status/940197786762514432
Please Login to comment
  Subscribe  
Notify of

Bayern : Flick continuera la saison prochaine (au moins)

Hansi Flick, qui a totalement relancé le Bayern en un claquement de doigts, a prolongé son contrat.



Promu entraîneur de l'équipe première du Bayern Munich pour jouer les intérimaires, Hans-Dieter Flick va s'inscrire dans la durée. Le club allemand a annoncé ce vendredi soir la prolongation du technicien jusqu'en 2023. Flick avait pris la succession de Niko Kovac, licencié le 3 novembre 2019 après un début de saison mouvementé pour le club champion d'Allemagne.





« Le Bayern est très content du travail de Hansi Flick. L'équipe a montré de grands progrès sous sa direction et a développé un jeu attractif qui se reflète dans les résultats », a expliqué le président du conseil d'administration Karl-Heinz Rummenigge. Une belle marque de confiance pour cet entraîneur au CV maigre.




PSG : Neymar donne près de 900 000 euros

Neymar a offert une somme conséquente pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Très critiqué au Brésil, Neymar n'en reste pas moins impliqué. Le monde du football se mobilise dans cette période de crise sanitaire. De grandes stars du sport en général - et du football en particulier - ont déjà effectué des dons pour soutenir les hôpitaux ou les instituts de recherche, à l’image de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Pep Guardiola ou encore Kylian Mbappé, qui a offert la semaine passée une somme conséquente à la Fondation Abbé Pierre.

Neymar fait un don de 880.000 euros à l'UNICEF


Neymar, coéquipier et ami du champion du monde dans les rangs du PSG, a lui aussi souhaité apporter un soutien financier. Selon les informations de la chaîne brésilienne SBT, l'international auriverde aurait ainsi fait un don de 880.000 euros à l'UNICEF. Un soutien précieux qui permettra à l'organisme de poursuivre son programme dans les semaines à venir.



Inter : Lukaku est fan du Brésilien Ronaldo

Dans une interview pour son sponsor Puma, l'attaquant belge de l'Inter Milan Romelu Lukaku a évoqué son idole : le Brésilien Ronaldo
Karim Benzema n’est pas le seul grand attaquant en activité à s’être inspiré du Brésilien Ronaldo durant son enfance. C’est aussi le cas de Romelu Lukaku, le goleador de l’Inter de Milan. Dans une interview croisée effectuée avec son ex-coach Thierry Henry pour leur sponsor commun, l’international belge a confié n’avoir eu d’yeux que pour le « Fenomeno » lorsqu’il a découvert le football. « L’Inter c’était mon équipe préférée en Italie quand j'étais enfant en raison de R9 et Adriano. Donc pour moi c'est comme un rêve de jouer ici, a-t-il déclaré. R9 y jouait quand j'avais six ou sept ans. 1998 a été mon premier souvenir de football. La finale de la Coupe de l’UEFA au Parc, la Coupe du monde, puis la blessure de Ronaldo et les deux ans qu’il rate ensuite pour revenir plus fort en 2002 et aller à Madrid... Quand je repense à ce qu’il a fait à l’époque… ».

Lukaku aurait adoré composer un duo d’attaque avec le double lauréat du Ballon d’Or. Au lieu de cela, il doit se contenter d’un partenariat avec Lautaro Martinez. Mais, il ne s’en plaint pas. Bien au contraire. « On s’entend très bien, a-t-il déclaré à propos de l’international albiceleste. Tout a commencé le premier jour quand je suis arrivé à l'Inter. Le fait que je parle espagnol nous a aidés sur le terrain. On savait tout de suite comment se positionner. Je lui ai demandé ce qu’il appréciait chez son compère d’attaque, Je lui ai dit "quand je reçois le ballon, j'aime que mon partenaire se déplace rapidement autour de moi et soit dynamique aussi parce que c'est la façon dont l'entraîneur veut que nous jouions ».

FC Barcelone : Rivaldo ne doute pas de l'association Neymar-Messi

Le Ballon d'Or 1999 Rivaldo, ancien joueur du FC Barcelone, estime que Neymar et Messi n'auraient pas de mal à s'entendre sur le terrain si le Brésilien devait revenir chez les Blaugrana.
La star du PSG, Neymar, est toujours fortement pressentie pour rejoindre son ancien club du FC Barcelone. Le club catalan a même fait de l’international auriverde sa priorité de recrutement, tandis que l’intéressé, lui, reste désespéré à l’idée de retrouver la Catalogne et reconstituer le fameux trio MSN avec Lionel Messi et Luis Suarez. Mais, et en supposant que ce transfert se concrétise, ce mariage sera-t-il aussi fructueux que le premier ?

« Neymar ne ressent pas de pression sur le terrain »


Une légende barcelonaise s’est exprimée sur le sujet, en l’occurrence Rivaldo. Le Ballon d’Or 1999 a toujours milité en faveur d’un retour de Ney au Camp Nou et il continue à le faire, convaincu que son compatriote se montrera à la hauteur des attentes. Dans sa chronique pour le site BetFair, il a déclaré : « Je pense que seul Neymar est un pari sûr et il pourra revendiquer une place dans le onze de départ à côté de Messi. Au cours des dernières années, nous avons vu de nombreux joueurs de valeur qui n'ont pas réussi à jouer à côté de Neymar. Mais Neymar, au même titre que Suarez, est l'un des rares joueurs au monde à ne pas ressentir de pression sur le terrain, jouant toujours avec beaucoup de personnalité. Il n'a jamais peur et ce serait une option sûre. Le Barça devrait lui donner sa priorité ».

Le retour de Neymar chez les champions d’Espagne ne devrait pas plaire à tout le monde. Certains socios de l’équipe lui en tiennent rigueur pour la manière dont il est parti il y a trois ans. Rivaldo le sait et affirme qu’il est important d’enterrer la hache de guerre et ouvrir une nouvelle page pour le bien du club. « Je suis fan de ses qualités et de sa personnalité et je sais que parfois je suis critiqué car certains fans de Barcelone n'aimaient pas la façon dont Neymar est parti. Mais la vérité est qu'il est maintenant un joueur différent qui devrait être d'une grande aide pour Messi et ses coéquipiers. Il pourrait aider à conquérir une autre Ligue des Champions », a déclaré l’ancien joueur brésilien.

L’UEFA est contre l'arrêt des championnats !

À la suite de l’annonce de l’arrêt du championnat belge, l’UEFA a recommandé aux championnats de conclure leur saison et menace d’exclure des compétitions européennes les clubs sacrés sur tapis vert.

Si le football européen est suspendu à la suite de la crise sanitaire du Covid-19, l’UEFA compte bien aller au bout de toutes les compétitions. La confédération a envoyé une lettre aux dirigeants des championnats européens jeudi et l’agence de presse AP s’est procurée le document. Le courrier, signé par les dirigeants de l’UEFA, l’association des clubs européens (ECA) et les dirigeants des championnats, rappelle l’importance que les des compétitions soient « décidées sur le terrain ». «Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir — avec des conditions qui seront dictées par les autorités publiques — et pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée », ont déclaré le président de l’UEFA Aleksander Ceferin, le président de la CEA Andrea Agnelli, et le président d’European Leagues Lars-Christer Olsson.

Le FC Bruges menacé ?


L’UEFA ajoute une menace en cas de non-respect dans sa volonté d’uniformiser son plan de reprise. L’arrêt d’un championnat sans l’accord de l’UEFA pourrait engendrer l’exclusion des équipes pour la Ligue des champions et la Ligue Europa. Le Club Bruges, leader du championnat belge qui sera sacré sur tapis vert en cas d’officialisation de la décision de l’arrêt de la ligue, pourrait ainsi être privé de Ligue des Champions. L’UEFA dévoilera son nouveau calendrier au milieu du mois de mai. La confédération se concentre désormais sur « des scénarios couvrant les mois de juillet et août, y compris la possibilité que les compétitions de l’UEFA reprennent après l’achèvement des ligues nationales», précise le courrier envoyé aux ligues, clubs et associations nationales.